En ce moment En ce moment

Effet Wal-Mart

  • Imprimer
Expression à connotations partiellement négatives envers l’enseigne numéro 1 mondial de la distribution. L’effet Wal- Mart désigne les effets collatéraux de l’implantation d’une grande surface dans une ville ou une région. Tant d’un point de vue macro-économique : accroissement de la productivité, pression sur les fournisseurs ainsi que sur les prix et donc a priori favorable au pouvoir d’achat local, fermeture de petits commerces non compétitifs, nouvelle logistique d’approvisionnement plus performante… qu’au niveau micro-économique : pression sur les salaires orientés à la baisse, chômage des employés dont les commerces ont fermé…

Définitions sur le même sujet

EDLP

EDLP

ECR

ECR

La rédaction vous recommande

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce
Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Une plateforme commerce unique la moitie des magasins en points clickcollect ici 2019 livraison express en une heure ou domicile Carrefour ambitionne [...]