Recherche

Effet Wal-Mart

  • Imprimer
Expression à connotations partiellement négatives envers l’enseigne numéro 1 mondial de la distribution. L’effet Wal- Mart désigne les effets collatéraux de l’implantation d’une grande surface dans une ville ou une région. Tant d’un point de vue macro-économique : accroissement de la productivité, pression sur les fournisseurs ainsi que sur les prix et donc a priori favorable au pouvoir d’achat local, fermeture de petits commerces non compétitifs, nouvelle logistique d’approvisionnement plus performante… qu’au niveau micro-économique : pression sur les salaires orientés à la baisse, chômage des employés dont les commerces ont fermé…
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]