Recherche

Effet Wal-Mart

  • Imprimer
Expression à connotations partiellement négatives envers l’enseigne numéro 1 mondial de la distribution. L’effet Wal- Mart désigne les effets collatéraux de l’implantation d’une grande surface dans une ville ou une région. Tant d’un point de vue macro-économique : accroissement de la productivité, pression sur les fournisseurs ainsi que sur les prix et donc a priori favorable au pouvoir d’achat local, fermeture de petits commerces non compétitifs, nouvelle logistique d’approvisionnement plus performante… qu’au niveau micro-économique : pression sur les salaires orientés à la baisse, chômage des employés dont les commerces ont fermé…
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]