Recherche
Se connecter

Effet Gulliver

  • Imprimer
Situation d’une entreprise – généralement leader de son marché – qui se retrouve attaquée de toute part par de bien plus petits acteurs séduisant rapidement nombre de ses clients. L’exemple de Levi’s sur le marché du jeans est illustratif de cette situation, dès lors que de nombreuses (petites) marques indépendantes sont venues s’emparer de plusieurs points de ses parts de marché, à l’aide d’un positionnement et/ ou d’une image décalée par rapport à la marque pionnière.

Définitions sur le même sujet

Effet

Effet

Diagnostic

Diagnostic

Challenger

Challenger

DJ

DJ

Oligopole

Oligopole

La rédaction vous recommande

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

Easyjet, vitrine en première classe au Printemps Haussmann
Easyjet, vitrine en première classe au Printemps Haussmann

Easyjet, vitrine en première classe au Printemps Haussmann

Par Mégane Gensous

Avec pour theme Noel extraordinaire voyage des cadeaux le Printemps Haussmann logiquement confie une de ses 11 traditionnelles vitrines de Noel [...]