En ce moment En ce moment

Edutainment

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne composé sur la base des mots « education » (éducation) et « entertainment » (divertissement). L’edutainment désigne la démarche marketing qui consiste à introduire du divertissement et du ludique dans une activité culturelle ou à dimension pédagogique et/ou éducative. Le résultat est une offre hybride, sensée apporter du réenchantement aux visiteurs-acteurs. Un réenchantement logiquement propice à la génération de trafic. Mathilde Pulh et Rémi Mencarelli observent que : « L’avènement de ce nouveau secteur intermédiaire ainsi que la tendance des musées à développer des logiques d’edutainment ont contribué ainsi à dépasser les frontières mêmes du secteur muséal. D’une situation cloisonnée entre musées et parcs d’attraction, nous sommes désormais passés à un dégradé dans lequel il devient difficile de procéder à une classification. La définition même de musée est désormais sujette à des interprétations divergentes. Une hésitation se dessine entre une définition stricte appliquant le terme musée uniquement à des institutions ayant une collection et une définition plus englobante, permettant d’assimiler au musée tout ce qui concerne le patrimoine naturel ou créé (zoos, parcs naturels, eco-musées, sites archéologiques…). »

Définitions sur le même sujet

Hashtag

Hashtag

Retail park

Retail park

Perkonomics

Perkonomics

Kerning

Kerning

La rédaction vous recommande

5 jours pour devenir créateur d'expériences
5 jours pour devenir créateur d'expériences

5 jours pour devenir créateur d'expériences

Par Adobe

Adobe annonce la troisieme edition de Adobe Experience Week une semaine entierement dediee l experience digitale organisee du 12 au 16 mars [...]

L'impression au service de la personnalisation
L'impression au service de la personnalisation

L'impression au service de la personnalisation

Par Christelle Magaud

13 000 professionnels ont ete accueillis au CPrint qui est tenu du eu fevrier Eurexpo Lyon Impression 3D imprime en realite augmente papier [...]

Affichage digital : 5 campagnes inspirantes
Affichage digital : 5 campagnes inspirantes

Affichage digital : 5 campagnes inspirantes

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par Biborg [...]