Recherche

Edutainment

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne composé sur la base des mots « education » (éducation) et « entertainment » (divertissement). L’edutainment désigne la démarche marketing qui consiste à introduire du divertissement et du ludique dans une activité culturelle ou à dimension pédagogique et/ou éducative. Le résultat est une offre hybride, sensée apporter du réenchantement aux visiteurs-acteurs. Un réenchantement logiquement propice à la génération de trafic. Mathilde Pulh et Rémi Mencarelli observent que : « L’avènement de ce nouveau secteur intermédiaire ainsi que la tendance des musées à développer des logiques d’edutainment ont contribué ainsi à dépasser les frontières mêmes du secteur muséal. D’une situation cloisonnée entre musées et parcs d’attraction, nous sommes désormais passés à un dégradé dans lequel il devient difficile de procéder à une classification. La définition même de musée est désormais sujette à des interprétations divergentes. Une hésitation se dessine entre une définition stricte appliquant le terme musée uniquement à des institutions ayant une collection et une définition plus englobante, permettant d’assimiler au musée tout ce qui concerne le patrimoine naturel ou créé (zoos, parcs naturels, eco-musées, sites archéologiques…). »
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]