Recherche

Edutainment

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne composé sur la base des mots « education » (éducation) et « entertainment » (divertissement). L’edutainment désigne la démarche marketing qui consiste à introduire du divertissement et du ludique dans une activité culturelle ou à dimension pédagogique et/ou éducative. Le résultat est une offre hybride, sensée apporter du réenchantement aux visiteurs-acteurs. Un réenchantement logiquement propice à la génération de trafic. Mathilde Pulh et Rémi Mencarelli observent que : « L’avènement de ce nouveau secteur intermédiaire ainsi que la tendance des musées à développer des logiques d’edutainment ont contribué ainsi à dépasser les frontières mêmes du secteur muséal. D’une situation cloisonnée entre musées et parcs d’attraction, nous sommes désormais passés à un dégradé dans lequel il devient difficile de procéder à une classification. La définition même de musée est désormais sujette à des interprétations divergentes. Une hésitation se dessine entre une définition stricte appliquant le terme musée uniquement à des institutions ayant une collection et une définition plus englobante, permettant d’assimiler au musée tout ce qui concerne le patrimoine naturel ou créé (zoos, parcs naturels, eco-musées, sites archéologiques…). »
5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie 5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]