Recherche
En ce moment En ce moment

EXPERIENCE

Le centre commercial Quais d'Ivry, situé à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a imaginé une bande dessinée intitulée Wadé mettant en scène un super-héros dont les aventures se déroulent ponctuellement à l'intérieur du centre.

  • Imprimer

Le premier tome de la BD est consultable en ligne, sous forme d'un feuilleton accessible gratuitement depuis la page Facebook du centre commercial, ainsi qu'en version papier à l'occasion de jeux et d'animations grand public.

Originale autant qu’inattendue de la part d’un centre commercial, l’initiative consistant à imaginer et à faire vivre une bande dessinée n’en est pas moins stratégique. Plus attractive qu’une nième opération commerciale, elle lui permet d’abord d’affirmer sa singularité et de susciter le buzz. Elle est aussi un moyen de séduire des clients plus jeunes qui ne se reconnaissent pas toujours dans les centres commerciaux. Enfin, elle offre à Quais d’Ivry la possibilité de valoriser ses points forts (son architecture, ses services, voire ses enseignes…) tout en se dotant d’une dimension affective. Largement de quoi modifier l’image d’un lieu trop souvent spontanément perçu comme fonctionnel.

L'expérience est ainsi le vécu du consommateur lors de ses contacts avec une marque. L’expérience est réussie lorsqu’elle a pu faire ressortir les aspects les plus positifs de la marque, par exemple dans un point de vente, à travers sa communication ou sur un site web.

* Le Mot qui buzze selon Interbrand ce n'est surtout pas le dernier mot à la mode mais un concept marketing pérenne qui a fait ses preuves. Chaque semaine, nous vous proposons d'illustrer l'un d'entre eux par une initiative de marque ou une tendance d'actualité.

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Vivre une experience avec les marques Telle est attente phare du consommateur qui il apprecie etre connu et reconnu aime encore davantage redecouvrir [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Apres ses deux boutiques parisiennes Oreal Paris inaugure ce vendredi septembre son troisieme point de vente de 40 metres carres dans le centre [...]

Hema : la puissance de la simplicité

Hema : la puissance de la simplicité

Hema : la puissance de la simplicité

ouverture jeudi decembre du nouveau magasin HEMA dans le centre commercial de Quai Ivry pose les jalons une reflexion tres aboutie sur la vision [...]

Semaine de la presse et des médias 2017

Semaine de la presse et des médias 2017

Semaine de la presse et des médias 2017

Organisee par le Clemi Centre pour Education aux Medias et l Information cette manifestation pour objectif de permettre une meilleure comprehension [...]

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Frank Rosenthal est ici interesse deux cas ecole Mall of America un centre commercial gigantesque et Room Board un vendeur de meubles made [...]