Recherche
Se connecter

EXPERIENCE

Le centre commercial Quais d'Ivry, situé à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a imaginé une bande dessinée intitulée Wadé mettant en scène un super-héros dont les aventures se déroulent ponctuellement à l'intérieur du centre.

  • Imprimer

Le premier tome de la BD est consultable en ligne, sous forme d'un feuilleton accessible gratuitement depuis la page Facebook du centre commercial, ainsi qu'en version papier à l'occasion de jeux et d'animations grand public.

Originale autant qu’inattendue de la part d’un centre commercial, l’initiative consistant à imaginer et à faire vivre une bande dessinée n’en est pas moins stratégique. Plus attractive qu’une nième opération commerciale, elle lui permet d’abord d’affirmer sa singularité et de susciter le buzz. Elle est aussi un moyen de séduire des clients plus jeunes qui ne se reconnaissent pas toujours dans les centres commerciaux. Enfin, elle offre à Quais d’Ivry la possibilité de valoriser ses points forts (son architecture, ses services, voire ses enseignes…) tout en se dotant d’une dimension affective. Largement de quoi modifier l’image d’un lieu trop souvent spontanément perçu comme fonctionnel.

L'expérience est ainsi le vécu du consommateur lors de ses contacts avec une marque. L’expérience est réussie lorsqu’elle a pu faire ressortir les aspects les plus positifs de la marque, par exemple dans un point de vente, à travers sa communication ou sur un site web.

* Le Mot qui buzze selon Interbrand ce n'est surtout pas le dernier mot à la mode mais un concept marketing pérenne qui a fait ses preuves. Chaque semaine, nous vous proposons d'illustrer l'un d'entre eux par une initiative de marque ou une tendance d'actualité.

Définitions sur le même sujet

Prosumer

Prosumer

Phygital

Phygital

ICON

ICON

La rédaction vous recommande

L'impression au service de la personnalisation
L'impression au service de la personnalisation

L'impression au service de la personnalisation

Par Christelle Magaud

13000 professionnels ont ete accueillis au CPrint qui est tenu du au fevrier Eurexpo Lyon Impression 3D imprime en realite augmentee papier [...]

5 campagnes d'affichage digital inspirantes
5 campagnes d'affichage digital inspirantes

5 campagnes d'affichage digital inspirantes

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home par agence Biborg Parmi [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 mars)
Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 mars)

Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 mars)

Par La rédaction

Au menu des 10 idees marketing de la semaine la co creation et les hashtags sont la mode Nike mise sur la realite augmentee au Bresil et YouTube [...]