Recherche

EXPERIENCE

Le centre commercial Quais d'Ivry, situé à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a imaginé une bande dessinée intitulée Wadé mettant en scène un super-héros dont les aventures se déroulent ponctuellement à l'intérieur du centre.

  • Imprimer

Le premier tome de la BD est consultable en ligne, sous forme d'un feuilleton accessible gratuitement depuis la page Facebook du centre commercial, ainsi qu'en version papier à l'occasion de jeux et d'animations grand public.

Originale autant qu’inattendue de la part d’un centre commercial, l’initiative consistant à imaginer et à faire vivre une bande dessinée n’en est pas moins stratégique. Plus attractive qu’une nième opération commerciale, elle lui permet d’abord d’affirmer sa singularité et de susciter le buzz. Elle est aussi un moyen de séduire des clients plus jeunes qui ne se reconnaissent pas toujours dans les centres commerciaux. Enfin, elle offre à Quais d’Ivry la possibilité de valoriser ses points forts (son architecture, ses services, voire ses enseignes…) tout en se dotant d’une dimension affective. Largement de quoi modifier l’image d’un lieu trop souvent spontanément perçu comme fonctionnel.

L'expérience est ainsi le vécu du consommateur lors de ses contacts avec une marque. L’expérience est réussie lorsqu’elle a pu faire ressortir les aspects les plus positifs de la marque, par exemple dans un point de vente, à travers sa communication ou sur un site web.

* Le Mot qui buzze selon Interbrand ce n'est surtout pas le dernier mot à la mode mais un concept marketing pérenne qui a fait ses preuves. Chaque semaine, nous vous proposons d'illustrer l'un d'entre eux par une initiative de marque ou une tendance d'actualité.

Semaine de la presse et des médias 2017

Semaine de la presse et des médias 2017

Semaine de la presse et des médias 2017

Organisee par le Clemi Centre pour Education aux Medias et l Information cette manifestation pour objectif de permettre une meilleure comprehension [...]

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Alors que leconomie est de plus en plus centree sur le client offrir une experience client de premiere qualite est devenu indispensable pour [...]

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Frank Rosenthal est ici interesse deux cas ecole Mall of America un centre commercial gigantesque et Room Board un vendeur de meubles made [...]

Place Marketing Forum 2017

Place Marketing Forum 2017

Place Marketing Forum 2017

Rencontre internationale annuelle et rendez vous du marketing territorial organise par la Chaire Attractivite et Nouveau Marketing Territorial [...]