Recherche
En ce moment En ce moment

EVA

  • Imprimer
Indicateur développé pour mesurer la performance d’une entreprise à partir des profits réalisés et du capital. Il permet de calculer le surplus de valeur généré par un investissement. L’EVA comporte l’avantage de sensibiliser le manager à la rentabilité d’un investissement, mais il n’est pas toujours aisé d’identifier avec précision l’ensemble des facteurs permettant un calcul précis et objectif. Sophie Changeur précise que : « Il existe deux façons d’appréhender l’effet à long terme d’une décision stratégique sur la valeur d’une entreprise en termes de richesse des actionnaires. Une approche consiste à modéliser directement l’impact des décisions sur des indicateurs de la richesse créée sur le long terme par l’entreprise pour ses actionnaires (par exemple, l’Economic Value Added ou EVA). La difficulté est la suivante : de très nombreux éléments interagissent à long terme et leur impact relatif est difficile à isoler. De plus, ces indicateurs ne sont pas assez sensibles pour que l’effet d’un événement autre que ceux liés au contrôle de l’entreprise (dirigeants), à son périmètre (activité) ou à ses résultats puisse être isolé à long terme. »
Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]