Recherche

ERG (Théorie)

  • Imprimer
Typologie des besoins établie par le psychologue américain Clayton Alderfer en 1969. Elle se décompose en trois catégories : les besoins d’existence (Existence) qui regroupent l’ensemble de besoins primaires, les besoins de sociabilité (relatedness) qui désignent les besoins concernant les relations interpersonnelles et l’estime sociale, et les besoins de développement (growth) qui sont les besoins de création, de progression et d’amélioration. Contrairement à la typologie établie par Abraham Maslow, la typologie de Alderfer ne suppose pas de hiérarchie, alors même qu’il reconnaît lui-même qu’une progression peut être observée.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]