En ce moment En ce moment

ERG (Théorie)

  • Imprimer
Typologie des besoins établie par le psychologue américain Clayton Alderfer en 1969. Elle se décompose en trois catégories : les besoins d’existence (Existence) qui regroupent l’ensemble de besoins primaires, les besoins de sociabilité (relatedness) qui désignent les besoins concernant les relations interpersonnelles et l’estime sociale, et les besoins de développement (growth) qui sont les besoins de création, de progression et d’amélioration. Contrairement à la typologie établie par Abraham Maslow, la typologie de Alderfer ne suppose pas de hiérarchie, alors même qu’il reconnaît lui-même qu’une progression peut être observée.

Définitions sur le même sujet

Théorie

Théorie

La rédaction vous recommande

Comment bien choisir sa solution de marketing automation ?
Comment bien choisir sa solution de marketing automation ?

Comment bien choisir sa solution de marketing automation ?

Par Plezi

Vous etes une entreprise BtoB vous avez une strategie inbound marketing et vous etes de plus en plus tentee par le Marketing Automation mais [...]

Optimisez votre relation client avec le Data Mining
Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Par Nathalie Hoch

Apres le Big data le Smart data on voit emerger aujourdhui les Data Management Plateforms specialisees dans la gestion des donnees pour en tirer [...]