Recherche
Se connecter

EPC

  • Imprimer
Sigle utilisé pour désigner un code produit utilisant une puce électronique lisible par radiofréquence. Il est essentiel pour s’assurer de la traçabilité de l’emballage et/ou du produit support. Créé par Auto-ID Center, il utilise un système de codage 64 ou 96 bits. Il est l’équivalent électronique d’un code UPC ou d’un code EAN (l’EAN comme l’UCC le soutiennent d’ailleurs). Toutefois, de par sa capacité de stockage électronique, il est généralement plus riche qu’un code à barres traditionnel en fournissant par exemple des informations de traçabilité et/ou de sécurité à propos de la SKU identifiée. En fonction de la nature de la puce, il peut être complété par adjonction électronique d’informations, au fur et à mesure de la circulation du produit de son lieu de fabrication jusqu’au dernier intermédiaire de la distribution.

Définitions sur le même sujet

TPE

TPE

RFID

RFID

Pin-pad

Pin-pad

La rédaction vous recommande

Comment numériser et sécuriser ses archives ?
Comment numériser et sécuriser ses archives ?

Comment numériser et sécuriser ses archives ?

Par MARC TURKESTEEN

Le numerique fait aujourd hui partie de notre quotidien au travail comme dans notre vie privee Il simplifie les echanges des courriers favorise [...]

Carrefour lance la première blockchain alimentaire d'Europe
Carrefour lance la première blockchain alimentaire d'Europe

Carrefour lance la première blockchain alimentaire d'Europe

Par Dalila Bouaziz

Le distributeur francais vient annoncer utilisation de la technologie blockchain pour sa filiere alimentaire concernant le poulet et etendra [...]

Pour engager vos cibles, utilisez leurs contenus !
Pour engager vos cibles, utilisez leurs contenus !

Pour engager vos cibles, utilisez leurs contenus !

Par Images Getty

Avec lavenement des reseaux sociaux les marques ne sont plus les seules communiquer et doivent desormais composer avec les contenus visuels [...]

5 jours pour devenir créateur d'expériences
5 jours pour devenir créateur d'expériences

5 jours pour devenir créateur d'expériences

Par Adobe

Adobe annonce la troisieme edition de Adobe Experience Week une semaine entierement dediee l experience digitale organisee du 12 au 16 mars [...]