Recherche

EPC

  • Imprimer
Sigle utilisé pour désigner un code produit utilisant une puce électronique lisible par radiofréquence. Il est essentiel pour s’assurer de la traçabilité de l’emballage et/ou du produit support. Créé par Auto-ID Center, il utilise un système de codage 64 ou 96 bits. Il est l’équivalent électronique d’un code UPC ou d’un code EAN (l’EAN comme l’UCC le soutiennent d’ailleurs). Toutefois, de par sa capacité de stockage électronique, il est généralement plus riche qu’un code à barres traditionnel en fournissant par exemple des informations de traçabilité et/ou de sécurité à propos de la SKU identifiée. En fonction de la nature de la puce, il peut être complété par adjonction électronique d’informations, au fur et à mesure de la circulation du produit de son lieu de fabrication jusqu’au dernier intermédiaire de la distribution.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]