Recherche

EEE

  • Imprimer
Espace économique européen (Economic european area). L’Union européenne rappelle que : « L’accord EEE, auquel tous les États membres de l’UE et les membres de l’AELE, Islande, Liechtenstein et Norvège font partie, est entré en vigueur le 1er janvier 1994. L’objectif de cet accord est d’établir un Espace économique européen dynamique et homogène, fondé en substance sur des règles communes et des conditions de concurrence identiques. Deux systèmes juridiques distincts coexistent à l’intérieur de cet espace : l’accord EEE est appliqué lorsque le commerce entre les membres de l’AELE et la Communauté ou entre les pays de l’AELE eux-mêmes est affecté, le droit communautaire, lorsque le commerce entre les États membres de l’UE est affecté. L’accord EEE est appliqué à la fois par la Commission européenne et par l’Autorité de surveillance AELE (ASA). Il définit leurs compétences respectives et le cadre de leur coopération. Les précisions sont contenues dans la décision du Conseil et de la Commission du 13 décembre 1993 relative à la conclusion de l’accord sur l’Espace économique européen entre les Communautés européennes, leurs États membres et la République d’Autriche, la République de Finlande, la République d’Islande, la principauté de Liechtenstein, le Royaume de Norvège, le Royaume de Suède et la Confédération suisse (94/1/CECA, CE), telle que modifiée à la suite de la non-ratification de l’accord EEE par la Suisse. »
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]