Recherche
En ce moment En ce moment

EDI

  • Imprimer
Échange de données informatisées. Système électronique de gestion et de télétransmission de l’information sans papier devant permettre de rationaliser la gestion des flux, en améliorant notamment la logistique. La gestion télématique de ces données informatiques est rendue nécessaire par l’éclatement de la production pour bénéficier des meilleurs coûts sur chaque composante du produit, d’une part, et l’élargissement planétaire des zones de distribution, d’autre part. L’EDI participe ainsi à l’efficacité des relations producteurs-distributeurs, impliquant souvent de véritables partenariats quant au choix des systèmes de codification et à la nature de l’information stockée. Selma Arbaoui et Joëlle Morana observent que : « L’enjeu de l’EDI se situe au niveau d’une réflexion globale conduite dans le cadre des échanges au sein d’une chaîne d’approvisionnement. De fait, l’EDI touche autant les grandes que les petites et moyennes entreprises. À charge pour ces dernières de trouver les moyens et les outils susceptibles de répondre aux besoins de tous les acteurs selon un rapport qualité/prix le plus adapté. De nombreux obstacles se posent à une mise en place pratique d’un EDI (comme pour tout outil reliant un acteur A et un acteur B !). L’un des plus récurrents est sans doute le problème de compatibilité entre les systèmes informatiques des entreprises. »
Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

C'est avec émotion que nous avons appris la disparition, fin juillet, de Sophie Callies, fondatrice de SO'xpert et contributrice de notre marque [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

À l'aube de l'addressable TV, le petit écran s'inspire déjà des bonnes pratiques du digital pour offrir à ses annonceurs une mesure fiable de [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]