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Enquête assistée par ordinateur. Enquête administrée par téléphone ou face à face et pour laquelle l’enquêteur lit et suit la procédure de l’administration du questionnaire sur un écran d’ordinateur, sur lequel il contrôle sa saisie – au clavier (note-book) ou sur écran (note-pad) – au fur et à mesure des réponses de la personne interrogée. Aujourd’hui, l’utilisation d’un serveur vocal permet d’éviter l’utilisation de l’enquêteur. Dans le cas d’un système CATI (Computer assisted telephone interviewing), l’ordinateur seul contacte alors les prospects retenus, les interroge et enregistre leur(s) réponse(s). Dans ce dernier cas, les réponses peuvent être obtenues de la personne interrogée soit par manipulation des touches de son poste téléphonique à fréquence vocale, soit directement par reconnaissance vocale de ses réponses. À l’issue, l’ordinateur pourra automatiquement procéder au traitement et à l’analyse des informations recueillies. Ces deux techniques permettent principalement une plus grande interactivité et un raccourcissement des délais d’enquête. « Un aspect précieux d’un système CATI est sa capacité à générer des rapports précis et opportuns. Cela inclut des rapports sur les quotas, les prédispositions d’appel, des rapports sur les fréquences, des rapports de grande qualité sur l’information recueillie et des rapports sur la productivité des enquêteurs », explique Joseph Curry.
Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

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