Recherche

EAO

  • Imprimer
Enquête assistée par ordinateur. Enquête administrée par téléphone ou face à face et pour laquelle l’enquêteur lit et suit la procédure de l’administration du questionnaire sur un écran d’ordinateur, sur lequel il contrôle sa saisie – au clavier (note-book) ou sur écran (note-pad) – au fur et à mesure des réponses de la personne interrogée. Aujourd’hui, l’utilisation d’un serveur vocal permet d’éviter l’utilisation de l’enquêteur. Dans le cas d’un système CATI (Computer assisted telephone interviewing), l’ordinateur seul contacte alors les prospects retenus, les interroge et enregistre leur(s) réponse(s). Dans ce dernier cas, les réponses peuvent être obtenues de la personne interrogée soit par manipulation des touches de son poste téléphonique à fréquence vocale, soit directement par reconnaissance vocale de ses réponses. À l’issue, l’ordinateur pourra automatiquement procéder au traitement et à l’analyse des informations recueillies. Ces deux techniques permettent principalement une plus grande interactivité et un raccourcissement des délais d’enquête. « Un aspect précieux d’un système CATI est sa capacité à générer des rapports précis et opportuns. Cela inclut des rapports sur les quotas, les prédispositions d’appel, des rapports sur les fréquences, des rapports de grande qualité sur l’information recueillie et des rapports sur la productivité des enquêteurs », explique Joseph Curry.
La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]