Recherche

Duppie

  • Imprimer
Sigle anglo-saxon utilisé par les marketers pour désigner les professionnels ayant un emploi qui ne correspond pas à leur niveau de qualification, ou en tout cas dont l’image statutaire et le niveau de rémunération sont bien inférieurs à l’emploi occupé précédemment ; d’où leur état dépressif (Depressed urban professional). Dans l’immense majorité des cas, cette population s’est créée à l’issue d’une crise et/ou de l’explosion brutale d’une bulle formée sur un marché ou un secteur. Cet événement ayant entraîné de nombreuses contractions d’effectifs voire de cessations d’activité, ces duppies se voient contraints d’accepter des emplois moins qualifiés et moins rémunérés pour simplement vivre, voire survire (stop-loss job).
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]