Recherche

Duppie

  • Imprimer
Sigle anglo-saxon utilisé par les marketers pour désigner les professionnels ayant un emploi qui ne correspond pas à leur niveau de qualification, ou en tout cas dont l’image statutaire et le niveau de rémunération sont bien inférieurs à l’emploi occupé précédemment ; d’où leur état dépressif (Depressed urban professional). Dans l’immense majorité des cas, cette population s’est créée à l’issue d’une crise et/ou de l’explosion brutale d’une bulle formée sur un marché ou un secteur. Cet événement ayant entraîné de nombreuses contractions d’effectifs voire de cessations d’activité, ces duppies se voient contraints d’accepter des emplois moins qualifiés et moins rémunérés pour simplement vivre, voire survire (stop-loss job).
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]