Recherche

Duppie

  • Imprimer
Sigle anglo-saxon utilisé par les marketers pour désigner les professionnels ayant un emploi qui ne correspond pas à leur niveau de qualification, ou en tout cas dont l’image statutaire et le niveau de rémunération sont bien inférieurs à l’emploi occupé précédemment ; d’où leur état dépressif (Depressed urban professional). Dans l’immense majorité des cas, cette population s’est créée à l’issue d’une crise et/ou de l’explosion brutale d’une bulle formée sur un marché ou un secteur. Cet événement ayant entraîné de nombreuses contractions d’effectifs voire de cessations d’activité, ces duppies se voient contraints d’accepter des emplois moins qualifiés et moins rémunérés pour simplement vivre, voire survire (stop-loss job).
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]