Recherche

Dunbar (nombre de)

  • Imprimer
Suite à l’étude de groupes de primates et en prenant en considération la taille du néocortex, l’anthropologue britannique Robin Dunbar a déterminé en 1993 par extrapolation le nombre d’amis avec lesquels il est possible d’entretenir une relation durable. Soit : 148. Ce nombre n’a de sens selon Dunbar que pour les communautés qui ont un intérêt réel à interagir et à entretenir leur réseau. Bien que d’autres anthropologues aient avancé des nombres beaucoup plus élevés (231 par exemple chez Russell Bernard, Gene Ann Shelley et Peter Killworth), le nombre de Dunbar, confirmé depuis par d’autres travaux, est également utilisé pour les recherches sur les réseaux sociaux.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]