Recherche
En ce moment En ce moment

Dunbar (nombre de)

  • Imprimer
Suite à l’étude de groupes de primates et en prenant en considération la taille du néocortex, l’anthropologue britannique Robin Dunbar a déterminé en 1993 par extrapolation le nombre d’amis avec lesquels il est possible d’entretenir une relation durable. Soit : 148. Ce nombre n’a de sens selon Dunbar que pour les communautés qui ont un intérêt réel à interagir et à entretenir leur réseau. Bien que d’autres anthropologues aient avancé des nombres beaucoup plus élevés (231 par exemple chez Russell Bernard, Gene Ann Shelley et Peter Killworth), le nombre de Dunbar, confirmé depuis par d’autres travaux, est également utilisé pour les recherches sur les réseaux sociaux.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.