Recherche

Dumping

  • Imprimer
Technique de vente condamnée par les traités internationaux sur le commerce. Le dumping consiste à vendre un produit, généralement à l’exportation, à un prix anormalement bas, souvent aux dépens de la plus élémentaire rentabilité, pour conquérir rapidement son marché. Il est parfois désigné par l’expression « concurrence prédatrice ». En décembre 1996, Sir Leon Brittan adressait une lettre aux ministres européens dans laquelle il indiquait notamment : « la politique antidumping a pour but de remédier aux distorsions du commerce international qui peuvent créer une concurrence déloyale sur le marché communautaire et un préjudice contre l’industrie communautaire […]. La seule circonstance selon laquelle la réglementation de base reconnaît que des mesures puissent être inappropriées est lorsqu’un examen de tous les intérêts impliqués, et des effets des mesures prises pour restaurer la concurrence, amène à la conclusion claire que l’impact négatif de mesures sur l’économie dans son ensemble serait disproportionné par rapport aux principes fondamentaux recherchés. Il doit être souligné que l’action antidumping n’est pas faite pour annuler l’efficacité réelle des exportateurs, mais seulement pour mettre fin à des avantages injustes qui ne résultent pas d’un comportement économique efficace. Elle n’est pas faite non plus pour empêcher l’industrie communautaire de mettre en oeuvre les adaptations structurelles nécessaires. »
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.