En ce moment En ce moment

Donut

  • Imprimer
Terme anglo-saxon utilisé pour désigner un film de communication publicitaire dans lequel un espace (visuel et/ou sonore) est laissé vacant. D’où le surnom de ce format de film, inspiré du beignet éponyme doté d’un trou en son centre. Motivé par le double intérêt d’une économie sur le coût de production et d’une possibilité de capitalisation via une base de message commune, le but est de pouvoir réutiliser le même film pour des messages qui différeront à la marge ; comme par exemple des variantes d’offres commerciales, différents modèles automobiles d’une même marque…

Définitions sur le même sujet

Mock-up

Mock-up

Tie-in

Tie-in

Anamorphose

Anamorphose

Voix off

Voix off

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing (23-27 octobre)
Les 10 idées marketing (23-27 octobre)

Les 10 idées marketing (23-27 octobre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le filtre en realite augmentee de Lionsgate les Gifs de Wendy les emojis de [...]

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !
5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

Par Images Getty

Le contenu visuel sest impose comme loutil de communication le plus percutant repondant la fois au besoin de visibilite dune entreprise et de [...]

Les 10 idées marketing (13-17 juin)
Les 10 idées marketing (13-17 juin)

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

Par Stéphanie Marius

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Dunkin Donut jette une base jumper dans le vide le premier [...]