Recherche
En ce moment En ce moment

Données secondaires

  • Imprimer
Informations qui existent au moment où l’entreprise entame ses recherches. On distingue les données secondaires internes (internal secondary data) des données secondaires externes (external secondary data). Les premières sont disponibles au sein de l’entreprise tels que les rapports d’activité, les études de marché passées, les dossiers d’archive, les piges de la concurrence, les informations stockées dans la base de données clientèle… Elles supposent un archivage rigoureux et une accessibilité aisée pour être rassemblées et mises à profit. Les secondes peuvent être obtenues gratuitement ou au prix d’un droit d’accès auprès de centres d’information généralistes ou spécialisés tels que l’INSEE, l’IREP, l’ADETEM, le CREDOC, les centres de recherche, les banques, les chambres de commerce, les fédérations professionnelles…
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.