Recherche

Domaine de premier niveau

  • Imprimer
Niveau le plus élevé dans le système de noms de domaine (DNS). Exemple « fr » dans www.monadresse.tm.fr. L’IANA distingue les noms de domaines génériques (gTLD) non sponsorisés et donc gérés par l’ICANN et ceux sponsorisés (sponsored top-level domain – sTLD) et donc gérés par les agences indépendantes. Les noms de domaines de premier niveau concernent également les noms de domaines de pays et de territoires (country code top-level domain – ccTLD), les noms de domaines de pays et de territoires internationalisés (IDN ccTLD ou ccIDN) et enfin les noms de domaines liés à l’infrastructure du réseau (infractructure top-level domain). Les plus courants sont les noms de domaine génériques (generique top-level domain, gTLD) et parmi les plus connus : « .com », « .net » et « .org ». Mais à l’origine sept furent créés : « .com », « .edu », « .gov », « .int », « .mil », « .net » et « .org » en plus de « .arpa ». À partir de 2000, l’ICANN a ouvert de nouveaux domaines de premier niveau pour permettre à de nouveaux entrants ne pouvant accéder au majoritaire « .com » d’obtenir une adresse significative.
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]