Recherche

Domaine de premier niveau

  • Imprimer
Niveau le plus élevé dans le système de noms de domaine (DNS). Exemple « fr » dans www.monadresse.tm.fr. L’IANA distingue les noms de domaines génériques (gTLD) non sponsorisés et donc gérés par l’ICANN et ceux sponsorisés (sponsored top-level domain – sTLD) et donc gérés par les agences indépendantes. Les noms de domaines de premier niveau concernent également les noms de domaines de pays et de territoires (country code top-level domain – ccTLD), les noms de domaines de pays et de territoires internationalisés (IDN ccTLD ou ccIDN) et enfin les noms de domaines liés à l’infrastructure du réseau (infractructure top-level domain). Les plus courants sont les noms de domaine génériques (generique top-level domain, gTLD) et parmi les plus connus : « .com », « .net » et « .org ». Mais à l’origine sept furent créés : « .com », « .edu », « .gov », « .int », « .mil », « .net » et « .org » en plus de « .arpa ». À partir de 2000, l’ICANN a ouvert de nouveaux domaines de premier niveau pour permettre à de nouveaux entrants ne pouvant accéder au majoritaire « .com » d’obtenir une adresse significative.
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]