Recherche

Domaine de premier niveau

  • Imprimer
Niveau le plus élevé dans le système de noms de domaine (DNS). Exemple « fr » dans www.monadresse.tm.fr. L’IANA distingue les noms de domaines génériques (gTLD) non sponsorisés et donc gérés par l’ICANN et ceux sponsorisés (sponsored top-level domain – sTLD) et donc gérés par les agences indépendantes. Les noms de domaines de premier niveau concernent également les noms de domaines de pays et de territoires (country code top-level domain – ccTLD), les noms de domaines de pays et de territoires internationalisés (IDN ccTLD ou ccIDN) et enfin les noms de domaines liés à l’infrastructure du réseau (infractructure top-level domain). Les plus courants sont les noms de domaine génériques (generique top-level domain, gTLD) et parmi les plus connus : « .com », « .net » et « .org ». Mais à l’origine sept furent créés : « .com », « .edu », « .gov », « .int », « .mil », « .net » et « .org » en plus de « .arpa ». À partir de 2000, l’ICANN a ouvert de nouveaux domaines de premier niveau pour permettre à de nouveaux entrants ne pouvant accéder au majoritaire « .com » d’obtenir une adresse significative.
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]