Recherche

Dodo

  • Imprimer
Nom utilisé en marketing pour désigner une marque ou un produit dont la part de marché s’effrite et que l’on identifie dans une phase de déclin (plus ou moins rapide) inéluctable. Le terme fait allusion au Raphus cucullatus (plus communément appelé dronte ou « dodo »), un oiseau caractéristique de l’île Maurice dont l’extinction rapide, avant la fin du XVIIe siècle, est la première à être identifiée comme étant attribuée à l’homme.
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]