En ce moment En ce moment

Distributeur

  • Imprimer
Commerçant qui fait de son métier la distribution de biens et/ ou de services. En règle générale il se distingue du commerçant petit détaillant par la grande taille de sa surface de vente. Le terme est parfois également utilisé pour désigner un automate (ATM) permettant la distribution automatique de biens, de billets, de tickets… L’arrêté du 11 février 1993 relatif à la terminologie économique et financière interdit l’utilisation de l’expression « vending machine » et recommande l’utilisation du terme « distributeur automatique de produits » (DAP).

Autres articles

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Management
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail
Retail
#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]