En ce moment En ce moment

Discrimination par les prix

  • Imprimer
Technique de vente caractérisée par une différenciation des prix ne résultant pas de différences des coûts de production ou de distribution. Elle peut en particulier reposer sur la qualité du consommateur, les relations particulières liant l’acheteur au vendeur, la saisonnalité des ventes, la localisation du point de vente, la segmentation du marché, l’apparition d’un nouveau produit…

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager
La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

Dans la plupart des entreprises une meme question se pose comment coordonner optimisation des prix et celle des stocks sans perdre de vue la [...]

Des prévisions optimistes en 2018 pour le retail américain
Des prévisions optimistes en 2018 pour le retail américain

Des prévisions optimistes en 2018 pour le retail américain

Par Dalila Bouaziz

La NRF Federation nationale du commerce de detail aux Etats Unis prevoit une augmentation des ventes au detail de 38 44 en 2018 Les ventes en [...]