Recherche

Discrimination (cognitive)

  • Imprimer
En psychologie, l’expression est utilisée pour désigner la capacité d’un individu à différencier les stimuli. Christian Pinson, Naresh Malhotra et Arun Jain rappellent que : « Le concept de discrimination se rapporte au nombre de catégories par lesquelles un individu divise une dimension donnée pour opérer des distinctions entre stimuli. Une des facettes principales du concept de discrimination est représentée par le concept de largeur catégorielle (en anglais : category width) qui correspond au nombre de stimuli compris dans une catégorie cognitive. »
Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]