Recherche

Directeur du marketing

  • Imprimer
Personne chargée de concevoir un plan marketing permettant de définir précisément les caractéristiques du produit en fonction de la cible de consommateurs visée, ainsi que les modalités d’utilisation des différentes variables du marketing mix. Une fois le produit conçu et fabriqué en adéquation avec les attentes de cette cible, le directeur marketing doit coordonner toutes les opérations de lancement puis de suivi de la vie des produits de l’entreprise. Il doit ensuite réfléchir à l’évolution du produit afin de le doter des innovations qui lui permettront de conserver et développer sa part de marché. Il est parfois nommé « dirmark ».
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]