Recherche

Directeur du marketing

  • Imprimer
Personne chargée de concevoir un plan marketing permettant de définir précisément les caractéristiques du produit en fonction de la cible de consommateurs visée, ainsi que les modalités d’utilisation des différentes variables du marketing mix. Une fois le produit conçu et fabriqué en adéquation avec les attentes de cette cible, le directeur marketing doit coordonner toutes les opérations de lancement puis de suivi de la vie des produits de l’entreprise. Il doit ensuite réfléchir à l’évolution du produit afin de le doter des innovations qui lui permettront de conserver et développer sa part de marché. Il est parfois nommé « dirmark ».
Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

En quoi consiste le social selling et pourquoi l'utiliser ? Éléments de réponses extraits du guide Internet Marketing 2017*, publié par EBG.

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.