Recherche

Directeur du marketing

  • Imprimer
Personne chargée de concevoir un plan marketing permettant de définir précisément les caractéristiques du produit en fonction de la cible de consommateurs visée, ainsi que les modalités d’utilisation des différentes variables du marketing mix. Une fois le produit conçu et fabriqué en adéquation avec les attentes de cette cible, le directeur marketing doit coordonner toutes les opérations de lancement puis de suivi de la vie des produits de l’entreprise. Il doit ensuite réfléchir à l’évolution du produit afin de le doter des innovations qui lui permettront de conserver et développer sa part de marché. Il est parfois nommé « dirmark ».
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]