Recherche

Directeur artistique (DA)

  • Imprimer
Personne responsable de l’aspect graphique d’une campagne de publicité (choix et harmonie des visuels). Associé au concepteur rédacteur (CR), ils forment le « couple créatif » ou « team créatif ». La recherche des idées se fait d’ailleurs de concert avec le(s) concepteur(s) rédacteur(s), avant proposition et argumentation avec le directeur de la création. Dans le cas de l’illustration belge pour l’association Lire et écrire, cette collaboration en amont est poussée à l’extrême puisque pour atteindre l’objectif de la campagne, le texte se fait lui-même illustration.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.