Dilemme

  • Imprimer
Situation à laquelle un consommateur peut être confronté au moment d’effectuer son choix. Plusieurs solutions s’offrent à lui, mais le choix est complexe car il y a des avantages et des inconvénients pour chacune des solutions possibles. Lorsque chacune des possibilités ne comporte que des avantages et que l’inconvénient naît du seul abandon de l’une par rapport à l’autre, les professionnels américains du marketing qualifient la situation de « champagne problem ».

Définitions sur le même sujet

Insight

Insight

Data Lake

Data Lake

Datalab

Datalab

La rédaction vous recommande

Les données : une ressource indispensable à la réflexion stratégique
Les données : une ressource indispensable à la réflexion stratégique

Les données : une ressource indispensable à la réflexion stratégique

Par Velina Coubes, directrice marketing France et Europe du Sud, Tableau

Meme sans etre analystes de formation les professionnels du marketing doivent pouvoir appuyer sur les donnees pour nourrir leur reflexion strategique [...]

Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?
Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?

Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?

Par Eve Mennesson

Les relations entre les directions marketing et les achats ne sont pas toujours efficaces ni meme harmonieuses Or les deux services ont tout [...]