Recherche

Diagramme des affinités

  • Imprimer
Outil de management utilisé lorsque, dans une situation donnée, les informations concrètes sont peu nombreuses. Il permet alors – souvent à l’aide d’une recherche collective – de structurer la situation autour du problème central. Il est essentiellement utilisé pour la gestion de la qualité, mais certains chercheurs ont perçu qu’il pouvait également s’appliquer à certains champs de recherche liés au marketing comme par exemple l’exploration et la formalisation d’un problème client. Agnès Walser-Luchesi et Martine Morel expliquent que : « Le diagramme des affinités organise les représentations mentales d’une situation vécue dans le passé, le présent (expérience) ou vécu dans le futur (situation souhaitée). La notion de représentation mentale est la même que celle élaborée dans la recherche en matière de perception. La finalité est de récolter des informations factuelles, c’est-à-dire des faits contextués (en questionnant sur le quoi, qui, quand, comment, où, combien). »
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]