Recherche
En ce moment En ce moment

Diagramme des affinités

  • Imprimer
Outil de management utilisé lorsque, dans une situation donnée, les informations concrètes sont peu nombreuses. Il permet alors – souvent à l’aide d’une recherche collective – de structurer la situation autour du problème central. Il est essentiellement utilisé pour la gestion de la qualité, mais certains chercheurs ont perçu qu’il pouvait également s’appliquer à certains champs de recherche liés au marketing comme par exemple l’exploration et la formalisation d’un problème client. Agnès Walser-Luchesi et Martine Morel expliquent que : « Le diagramme des affinités organise les représentations mentales d’une situation vécue dans le passé, le présent (expérience) ou vécu dans le futur (situation souhaitée). La notion de représentation mentale est la même que celle élaborée dans la recherche en matière de perception. La finalité est de récolter des informations factuelles, c’est-à-dire des faits contextués (en questionnant sur le quoi, qui, quand, comment, où, combien). »
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.