En ce moment En ce moment

Diagnostic

  • Imprimer
Conclusion d’un processus d’évaluation des forces et des faiblesses d’une situation, d’un marché, d’une marque… Plus l’analyse à son origine repose sur des critères objectifs précis et plus il est détaillé, plus il peut permettre de guider l’analyste dans ses choix et ses décisions. Véronique Boulocher, Sabine Flambard et Sylvie Jean précisent que : « Le diagnostic consiste en une présentation synthétique et opérationnelle des données du marché. Cela demande de faire un effort pour structurer les informations présentées, les enrichir d’apports personnels. Ce diagnostic présentera les points et les idées clés de l’analyse, assortis d’outils en facilitant la compréhension (tableaux récapitulatifs, grilles, matrices d’analyse). Il s’agit de construire un exposé clair à partir de données parfois confuses et dispersées, afin de faciliter la prise de décision qui suit toute analyse d’un marché. »

Définitions sur le même sujet

BCM

BCM

Recherche

Recherche

Analyse

Analyse

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]