Recherche

Diagnostic

  • Imprimer
Conclusion d’un processus d’évaluation des forces et des faiblesses d’une situation, d’un marché, d’une marque… Plus l’analyse à son origine repose sur des critères objectifs précis et plus il est détaillé, plus il peut permettre de guider l’analyste dans ses choix et ses décisions. Véronique Boulocher, Sabine Flambard et Sylvie Jean précisent que : « Le diagnostic consiste en une présentation synthétique et opérationnelle des données du marché. Cela demande de faire un effort pour structurer les informations présentées, les enrichir d’apports personnels. Ce diagnostic présentera les points et les idées clés de l’analyse, assortis d’outils en facilitant la compréhension (tableaux récapitulatifs, grilles, matrices d’analyse). Il s’agit de construire un exposé clair à partir de données parfois confuses et dispersées, afin de faciliter la prise de décision qui suit toute analyse d’un marché. »
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]