Recherche

Diagnostic

  • Imprimer
Conclusion d’un processus d’évaluation des forces et des faiblesses d’une situation, d’un marché, d’une marque… Plus l’analyse à son origine repose sur des critères objectifs précis et plus il est détaillé, plus il peut permettre de guider l’analyste dans ses choix et ses décisions. Véronique Boulocher, Sabine Flambard et Sylvie Jean précisent que : « Le diagnostic consiste en une présentation synthétique et opérationnelle des données du marché. Cela demande de faire un effort pour structurer les informations présentées, les enrichir d’apports personnels. Ce diagnostic présentera les points et les idées clés de l’analyse, assortis d’outils en facilitant la compréhension (tableaux récapitulatifs, grilles, matrices d’analyse). Il s’agit de construire un exposé clair à partir de données parfois confuses et dispersées, afin de faciliter la prise de décision qui suit toute analyse d’un marché. »
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]