Recherche

Deux facteurs (théorie des)

  • Imprimer
L’exposition répétée à un même message publicitaire génère un double processus psychologique. Le premier facteur est positif pour l’annonceur, en ce sens où la répétition va permettre d’accroître le taux de notoriété du produit et/ou de la marque. Le second facteur est négatif dès lors que parallèlement un effet de lassitude – sorte d’usure publicitaire (advertising wear out) augmentant avec le nombre d’expositions – risque de nuire au produit et/ou à la marque. C’est notamment la raison pour laquelle les annonceurs sont amenés à utiliser des présentations, des durées et des montages différents d’un même message, voire utiliser des messages différents dans le cadre d’une même opération de communication.
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]