Recherche
Se connecter

Désindividuation

  • Imprimer
En psychologie du consommateur, la désindividuation représente l’état au terme duquel l’identité d’un individu s’efface au profit de celle du groupe dans lequel il se trouve ou de celle des personnes qui l’entourent. Pour inverser les propos de Carl Jung, l’être humain concerné n’est alors plus une personnalité unique, il n’est plus indivisible, il n’est plus un « homme total », mais simplement un élément constitutif du groupe parmi d’autres. Les conséquences sont souvent négatives quant à la nature des actes alors commis.

Définitions sur le même sujet

Cloacking

Cloacking

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !
5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

Par Images Getty

Le contenu visuel sest impose comme loutil de communication le plus percutant repondant la fois au besoin de visibilite dune entreprise et de [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

3 conseils pour éviter que vos emails ne tombent en spam
3 conseils pour éviter que vos emails ne tombent en spam

3 conseils pour éviter que vos emails ne tombent en spam

Par Thomas Hajdukowicz

Il est des lieux recules et effrayants que lon ose evoquer qua demi voix Le dossier spam est de ceux la Pour vous eviter de tomber dans les [...]