Recherche

Désindividuation

  • Imprimer
En psychologie du consommateur, la désindividuation représente l’état au terme duquel l’identité d’un individu s’efface au profit de celle du groupe dans lequel il se trouve ou de celle des personnes qui l’entourent. Pour inverser les propos de Carl Jung, l’être humain concerné n’est alors plus une personnalité unique, il n’est plus indivisible, il n’est plus un « homme total », mais simplement un élément constitutif du groupe parmi d’autres. Les conséquences sont souvent négatives quant à la nature des actes alors commis.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]