Recherche
Se connecter

Désaisonnalisé

  • Imprimer
Caractéristique d’un indice ou d’une série statistique pour lequel/laquelle on a supprimé la part de la variation due à l’influence de la saison ou plus généralement de la période considérée. Le terme peut également être appliqué à un produit dont le distributeur décide d’assurer la vente de manière continue et, en premier lieu, en dehors de sa saison traditionnelle.

Définitions sur le même sujet

PGST

PGST

Flux poussé

Flux poussé

Brandalisme

Brandalisme

La rédaction vous recommande

La Couleur au cœur de la stratégie marketing
La Couleur au cœur de la stratégie marketing

La Couleur au cœur de la stratégie marketing

Par Stéphane Guillard

La couleur est un veritable atout au coeur du marketing des entreprises ouvrage de Veronique Boulocher Passet et Sabine Ruaud attache montrer [...]

Une campagne pour lisser les achats de foie gras
Une campagne pour lisser les achats de foie gras

Une campagne pour lisser les achats de foie gras

Par Samir Azzemou

55 des ventes de foie gras effectuent en decembre Pour avancer la periode des achats le Comite interprofessionnel du foie gras CIFOG va profiter [...]

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing
Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Par Ludovic Petrognani

Marque reconnue mondialement Roland Garros genere un veritable business travers le licensing Pour la FFT objectif est desormais de monter en [...]