Recherche
Se connecter

Dernier kilomètre

  • Imprimer
Expression utilisée pour décrire le dernier chaînon de la chaîne de livraison qui s’arrête chez le client final. Il demeure le plus problématique à gérer d’un point de vue logistique, compte tenu du nombre et de l’éparpillement de ces points de livraison pour la plupart des marchés grand public. Son coût incite souvent les commanditaires à faire appel à des spécialistes. Sa gestion est d’une importance stratégique, car c’est à ce moment-là que se produit le contact avec le client final. Dans le secteur des télécommunications, l’expression désigne le dernier fil téléphonique (boucle locale) qui relie un poste téléphonique au réseau.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Dalila Bouaziz

Longtemps la traine par rapport d autres secteurs comme les loisirs emergence du Web dans les produits de grande consommation fait bouger les [...]

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Au pays du retail il est des enseignes dans lesquelles experience client est Reine et le digital un Petit Prince Retour sur les concepts de [...]