Recherche
Se connecter

Dernier kilomètre

  • Imprimer
Expression utilisée pour décrire le dernier chaînon de la chaîne de livraison qui s’arrête chez le client final. Il demeure le plus problématique à gérer d’un point de vue logistique, compte tenu du nombre et de l’éparpillement de ces points de livraison pour la plupart des marchés grand public. Son coût incite souvent les commanditaires à faire appel à des spécialistes. Sa gestion est d’une importance stratégique, car c’est à ce moment-là que se produit le contact avec le client final. Dans le secteur des télécommunications, l’expression désigne le dernier fil téléphonique (boucle locale) qui relie un poste téléphonique au réseau.

Définitions sur le même sujet

Bantam

Bantam

Multidrop

Multidrop

Plateforme

Plateforme

La rédaction vous recommande

adidas court en faveur de la préservation des océans
adidas court en faveur de la préservation des océans

adidas court en faveur de la préservation des océans

Par Clément Fages

adidas lance aujourd hui operation Run for the Oceans aupres de sa communaute Le but Collecter des fonds pour Parley marque qui produit des [...]

Carrefour inaugure six premiers drive piéton à Paris
Carrefour inaugure six premiers drive piéton à Paris

Carrefour inaugure six premiers drive piéton à Paris

Par Dalila Bouaziz

Le distributeur francais accelere le deploiement de son offre de commerce alimentaire Paris et ouvre ce lundi 16 avril 2018 ses six premiers [...]

Le renouveau de l'e-commerce alimentaire
Le renouveau de l'e-commerce alimentaire

Le renouveau de l'e-commerce alimentaire

Par Dalila Bouaziz

Longtemps la traine par rapport d autres secteurs comme les loisirs emergence du Web dans les produits de grande consommation fait bouger les [...]