Recherche
Se connecter

Dérive des ventes

  • Imprimer
Technique de vente qui vise à réorienter le choix initial du consommateur, généralement attiré par une opération de promotion des ventes (bait and switch). L’objectif consiste à faire porter son choix final sur des produits plus rémunérateurs pour le vendeur.

Définitions sur le même sujet

Spin-off

Spin-off

La rédaction vous recommande

Rebranding: comment Micromania opère sa fusion avec Zing ?
Rebranding: comment Micromania opère sa fusion avec Zing ?

Rebranding: comment Micromania opère sa fusion avec Zing ?

Par Clément Fages

Micromania enseigne specialiste des jeux video pris un tournant decisif en 2017 en amorcant une fusion avec sa filiale Zing qui se focalise [...]

[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin
[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin

[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin

Par Sophie Lubet, directrice du Pôle Retail de Comexposium

Face au raz de maree du on line le traditionnel brick mortar est il voue disparaitre Quelles adaptations pourraient lui permettre de reenchanter [...]

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs articule autour de trois grandes thematiques ROIstes web to store in store et ship from store Mais cette derniere [...]