Recherche

Demande négative

  • Imprimer
Demande observée lorsqu’un consommateur fait l’achat d’un produit qu’il n’apprécie pas et dont il aurait préféré se passer de faire l’achat s’il en avait eu la liberté. Nombre de produits entrent finalement dans ce cas et peuvent difficilement être associés à une attente, un désir ou un besoin, comme traditionnellement dans une démarche marketing classique. On peut citer l’exemple d’une médication (que le consommateur aurait préféré éviter en n’étant pas malade), d’un produit de caisse dont l’achat n’était pas envisagé (que le shopper aurait préféré éviter en supportant les pleurs de son enfant), d’un approvisionnement en énergie en pleine augmentation tarifaire (que le consommateur aurait préféré éviter avec une saison plus clémente)…
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]