Recherche
En ce moment En ce moment

Demande négative

  • Imprimer
Demande observée lorsqu’un consommateur fait l’achat d’un produit qu’il n’apprécie pas et dont il aurait préféré se passer de faire l’achat s’il en avait eu la liberté. Nombre de produits entrent finalement dans ce cas et peuvent difficilement être associés à une attente, un désir ou un besoin, comme traditionnellement dans une démarche marketing classique. On peut citer l’exemple d’une médication (que le consommateur aurait préféré éviter en n’étant pas malade), d’un produit de caisse dont l’achat n’était pas envisagé (que le shopper aurait préféré éviter en supportant les pleurs de son enfant), d’un approvisionnement en énergie en pleine augmentation tarifaire (que le consommateur aurait préféré éviter avec une saison plus clémente)…
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.