Recherche

Demande négative

  • Imprimer
Demande observée lorsqu’un consommateur fait l’achat d’un produit qu’il n’apprécie pas et dont il aurait préféré se passer de faire l’achat s’il en avait eu la liberté. Nombre de produits entrent finalement dans ce cas et peuvent difficilement être associés à une attente, un désir ou un besoin, comme traditionnellement dans une démarche marketing classique. On peut citer l’exemple d’une médication (que le consommateur aurait préféré éviter en n’étant pas malade), d’un produit de caisse dont l’achat n’était pas envisagé (que le shopper aurait préféré éviter en supportant les pleurs de son enfant), d’un approvisionnement en énergie en pleine augmentation tarifaire (que le consommateur aurait préféré éviter avec une saison plus clémente)…
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.