Recherche

Demande négative

  • Imprimer
Demande observée lorsqu’un consommateur fait l’achat d’un produit qu’il n’apprécie pas et dont il aurait préféré se passer de faire l’achat s’il en avait eu la liberté. Nombre de produits entrent finalement dans ce cas et peuvent difficilement être associés à une attente, un désir ou un besoin, comme traditionnellement dans une démarche marketing classique. On peut citer l’exemple d’une médication (que le consommateur aurait préféré éviter en n’étant pas malade), d’un produit de caisse dont l’achat n’était pas envisagé (que le shopper aurait préféré éviter en supportant les pleurs de son enfant), d’un approvisionnement en énergie en pleine augmentation tarifaire (que le consommateur aurait préféré éviter avec une saison plus clémente)…
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.