Recherche

Demande négative

  • Imprimer
Demande observée lorsqu’un consommateur fait l’achat d’un produit qu’il n’apprécie pas et dont il aurait préféré se passer de faire l’achat s’il en avait eu la liberté. Nombre de produits entrent finalement dans ce cas et peuvent difficilement être associés à une attente, un désir ou un besoin, comme traditionnellement dans une démarche marketing classique. On peut citer l’exemple d’une médication (que le consommateur aurait préféré éviter en n’étant pas malade), d’un produit de caisse dont l’achat n’était pas envisagé (que le shopper aurait préféré éviter en supportant les pleurs de son enfant), d’un approvisionnement en énergie en pleine augmentation tarifaire (que le consommateur aurait préféré éviter avec une saison plus clémente)…
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]