Demande

  • Imprimer
Ensemble des intentions d’achat de biens et/ou de services. Elle peut être calculée ou estimée par rapport à une cible identifiée, à une période de temps et/ou une zone déterminée, pour une catégorie de biens et/ou de services spécifique et/ou pour un niveau de prix déterminé. Éric Almquist, Martin Kon et Wolfgang Bock observent que : « Les marchés ont évolué, de simples estimations de la demande pour des produits existants, à la prévision de la demande pour des produits révolutionnaires, la stratégie de marque, l’expérimentation d’un marché évoluant en temps réel, et autres applications nouvelles. »

Définitions sur le même sujet

Natu

Natu

La rédaction vous recommande

Le secteur auto accro au SMS
Le secteur auto accro au SMS

Le secteur auto accro au SMS

Par Amélie Riberolle

Wellpack devoile son palmares des secteurs les plus friands de ce levier marketing

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

intelligence artificielle fait son entree dans la cour de experience client avec une promesse optimiser les actions les plus routinieres

5 idées reçues sur la tarification dynamique
5 idées reçues sur la tarification dynamique

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste ajuster ses prix la hausse ou la baisse en fonction du contexte achat Cependant les idees preconcues persistent [...]