Recherche

Delphi (méthode)

  • Imprimer
Méthode de prévision qualitative à moyen terme qui repose sur la recherche de consensus de la part d'un groupe d'experts. La démarche est itérative, en ce sens où chaque expert prend connaissance de l'avis des autres, expose le sien, puis participe à la nouvelle définition de l'avis commun illustrant l'obtention d'un consensus. « Dans le domaine de la prévision à moyen terme, les résultats procurés par un Delphi sont très satisfaisants, comparativement à ceux fournis par des méthodes alternatives. En matière d'étude de comportement d'achat, les performances sont bonnes, notamment pour l'identification de critères de choix et l'évaluation de l'image de marque » explique Éric Vernette.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]