Recherche
Se connecter

Delphi (méthode)

  • Imprimer
Méthode de prévision qualitative à moyen terme qui repose sur la recherche de consensus de la part d'un groupe d'experts. La démarche est itérative, en ce sens où chaque expert prend connaissance de l'avis des autres, expose le sien, puis participe à la nouvelle définition de l'avis commun illustrant l'obtention d'un consensus. « Dans le domaine de la prévision à moyen terme, les résultats procurés par un Delphi sont très satisfaisants, comparativement à ceux fournis par des méthodes alternatives. En matière d'étude de comportement d'achat, les performances sont bonnes, notamment pour l'identification de critères de choix et l'évaluation de l'image de marque » explique Éric Vernette.
À lire aussi : La méthode DELPHI

Définitions sur le même sujet

Prévision

Prévision

La rédaction vous recommande

La méthode DELPHI
La méthode DELPHI

La méthode DELPHI

Par Jean-Marc Santi, Stéphane Mercier, Olivier Arnould

Delphes Kieffer intègre Leo Burnett
Delphes Kieffer intègre Leo Burnett

Delphes Kieffer intègre Leo Burnett

Par Stéphanie Marius

Le reseau agences de publicite Leo Burnett accueille Delphes Kieffer au poste de chef de publicite sous la direction de Stephane Billard et [...]

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove
AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

Par Amélie Riberolle

Le groupe annonce le lancement de myadmoove dispositif de geolocalisation permettant de mener des campagnes drive to store respectueuses de [...]

S4M à nouveau accréditée par le Media Rating Council
S4M à nouveau accréditée par le Media Rating Council

S4M à nouveau accréditée par le Media Rating Council

Par La rédaction

Le specialiste du programmatique mobile S4M Success For Mobile annonce son accreditation pour la seconde annee consecutive par le Madia Rating [...]