Recherche

Dégroupage

  • Imprimer
Action qui consiste à séparer des éléments jusqu’alors réunis. Il peut être réalisé sur le lieu de production dans le but de séparer certains composants ou certaines matières premières avant utilisation, pendant la livraison sur une plate-forme d’éclatement afin d’approvisionner différents points de vente par exemple, ou sur le point de vente afin de répartir les éléments constitutifs dans différents rayons ou vers différents emplacements du linéaire. L’Union européenne distingue le dégroupage fonctionnel du dégroupage structurel en proposant la définition suivante : « Séparation des différents composants de la production, de la distribution et des services destinée à introduire davantage de concurrence dans ces segments d’un secteur économique. Le “dégroupage fonctionnel” exige que des entreprises (d’utilité publique) en situation de monopole fournissent un accès à une partie de leur réseau de distribution ou de services en échange d’un droit d’accès. Le “dégroupage structurel” rend indispensable un décloisonnement vertical complet et oblige les entreprises en position de monopole à céder leurs avoirs au niveau, soit de la production, soit de la distribution ou des services. »
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]