Recherche

Dégroupage

  • Imprimer
Action qui consiste à séparer des éléments jusqu’alors réunis. Il peut être réalisé sur le lieu de production dans le but de séparer certains composants ou certaines matières premières avant utilisation, pendant la livraison sur une plate-forme d’éclatement afin d’approvisionner différents points de vente par exemple, ou sur le point de vente afin de répartir les éléments constitutifs dans différents rayons ou vers différents emplacements du linéaire. L’Union européenne distingue le dégroupage fonctionnel du dégroupage structurel en proposant la définition suivante : « Séparation des différents composants de la production, de la distribution et des services destinée à introduire davantage de concurrence dans ces segments d’un secteur économique. Le “dégroupage fonctionnel” exige que des entreprises (d’utilité publique) en situation de monopole fournissent un accès à une partie de leur réseau de distribution ou de services en échange d’un droit d’accès. Le “dégroupage structurel” rend indispensable un décloisonnement vertical complet et oblige les entreprises en position de monopole à céder leurs avoirs au niveau, soit de la production, soit de la distribution ou des services. »
Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]