Recherche

Dégroupage

  • Imprimer
Action qui consiste à séparer des éléments jusqu’alors réunis. Il peut être réalisé sur le lieu de production dans le but de séparer certains composants ou certaines matières premières avant utilisation, pendant la livraison sur une plate-forme d’éclatement afin d’approvisionner différents points de vente par exemple, ou sur le point de vente afin de répartir les éléments constitutifs dans différents rayons ou vers différents emplacements du linéaire. L’Union européenne distingue le dégroupage fonctionnel du dégroupage structurel en proposant la définition suivante : « Séparation des différents composants de la production, de la distribution et des services destinée à introduire davantage de concurrence dans ces segments d’un secteur économique. Le “dégroupage fonctionnel” exige que des entreprises (d’utilité publique) en situation de monopole fournissent un accès à une partie de leur réseau de distribution ou de services en échange d’un droit d’accès. Le “dégroupage structurel” rend indispensable un décloisonnement vertical complet et oblige les entreprises en position de monopole à céder leurs avoirs au niveau, soit de la production, soit de la distribution ou des services. »
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]