Recherche

Degrés de séparation (six)

  • Imprimer
Si l’expression tire aujourd’hui encore profit de la notoriété de la pièce éponyme (1990) de l’auteur américain John Guare, elle trouve son origine dans les écrits du journaliste et poète hongrois Frigyes Karinthy (1887-1938). Le concept des six degrés de séparation postule que deux individus pris au hasard sur la planète et ne se connaissant pas pourraient être reliés par l’intermédiaire d’un maximum de cinq autres personnes, formant ainsi une chaîne de six degrés de séparation. Nombre de recherches sociologiques et statistiques – notamment celles du psychologue américain Stanley Milgram (1933-1984) à Harvard en 1967, et connues sous la mention « small world experiment » – ont été conduites depuis, tantôt décriant le concept, tantôt le confirmant. Une étude sur le principe de la chaîne reliant les individus fut conduite en 2008 par la société Microsoft à partir de son service de messagerie .NET. Le résultat obtenu fut 6,6 personnes.
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.