Recherche

Degrés de séparation (six)

  • Imprimer
Si l’expression tire aujourd’hui encore profit de la notoriété de la pièce éponyme (1990) de l’auteur américain John Guare, elle trouve son origine dans les écrits du journaliste et poète hongrois Frigyes Karinthy (1887-1938). Le concept des six degrés de séparation postule que deux individus pris au hasard sur la planète et ne se connaissant pas pourraient être reliés par l’intermédiaire d’un maximum de cinq autres personnes, formant ainsi une chaîne de six degrés de séparation. Nombre de recherches sociologiques et statistiques – notamment celles du psychologue américain Stanley Milgram (1933-1984) à Harvard en 1967, et connues sous la mention « small world experiment » – ont été conduites depuis, tantôt décriant le concept, tantôt le confirmant. Une étude sur le principe de la chaîne reliant les individus fut conduite en 2008 par la société Microsoft à partir de son service de messagerie .NET. Le résultat obtenu fut 6,6 personnes.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]