Recherche

Défection

  • Imprimer
Abandon par un consommateur de la marque ou du produit qu’il consommait jusqu’alors, ou du distributeur qu’il fréquentait jusqu’alors. La défection peut également se rencontrer chez un distributeur qui cesse de référencer un producteur ou l’un de ses produits. « Ce qui fait que les clients demeurent fidèles, c’est la valeur qu’ils reçoivent […] Les entreprises attentives à la mesure de la valeur qu’elle délivre à leurs clients ne se reposent pas sur les seules enquêtes de satisfaction. Elles perçoivent que la satisfaction est un état mental temporaire, et instable de manière inhérente. L’accroissement du taux de défection est annonciateur d’une diminution du flux monétaire en provenance de vos clients », analyse Frederick Reichheld.
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]