Recherche
En ce moment En ce moment

Défection

  • Imprimer
Abandon par un consommateur de la marque ou du produit qu’il consommait jusqu’alors, ou du distributeur qu’il fréquentait jusqu’alors. La défection peut également se rencontrer chez un distributeur qui cesse de référencer un producteur ou l’un de ses produits. « Ce qui fait que les clients demeurent fidèles, c’est la valeur qu’ils reçoivent […] Les entreprises attentives à la mesure de la valeur qu’elle délivre à leurs clients ne se reposent pas sur les seules enquêtes de satisfaction. Elles perçoivent que la satisfaction est un état mental temporaire, et instable de manière inhérente. L’accroissement du taux de défection est annonciateur d’une diminution du flux monétaire en provenance de vos clients », analyse Frederick Reichheld.
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]