Recherche

Défection

  • Imprimer
Abandon par un consommateur de la marque ou du produit qu’il consommait jusqu’alors, ou du distributeur qu’il fréquentait jusqu’alors. La défection peut également se rencontrer chez un distributeur qui cesse de référencer un producteur ou l’un de ses produits. « Ce qui fait que les clients demeurent fidèles, c’est la valeur qu’ils reçoivent […] Les entreprises attentives à la mesure de la valeur qu’elle délivre à leurs clients ne se reposent pas sur les seules enquêtes de satisfaction. Elles perçoivent que la satisfaction est un état mental temporaire, et instable de manière inhérente. L’accroissement du taux de défection est annonciateur d’une diminution du flux monétaire en provenance de vos clients », analyse Frederick Reichheld.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]