Recherche
Se connecter

Décision d’achat

  • Imprimer
Résolution d’un acheteur potentiel à procéder à l’acte d’achat d’un bien ou d’un service en vue de satisfaire un besoin, après jugement des caractéristiques de l’offre. Gary Lilien et David Wilson distinguent trois facteurs dans la décision d’achat : « 1. la décision produit, déterminant quel produit sera acheté au vu des ressources disponibles ; 2. la décision marque, définissant quelle sera la ou les marques achetées parmi celles en concurrence sur le même type de produit ; 3. la décision distributeur statuant sur le distributeur retenu parmi les points de vente en concurrence ». On parlera de décision syncrétique (syncretic decision) lorsque la décision d’achat est prise par deux ou plusieurs personnes, dont l’influence est égale dans le processus de décision.

Définitions sur le même sujet

Concurrence

Concurrence

Shopper

Shopper

La rédaction vous recommande

Introduction à l’Account-Based Marketing
Introduction à l’Account-Based Marketing

Introduction à l’Account-Based Marketing

Par MARC TURKESTEEN

Les marketeurs B2B sont constamment la recherche des methodes les plus efficaces leur permettant datteindre leurs objectifs marketing LAccount [...]