Recherche
Se connecter

Décision d’achat

  • Imprimer
Résolution d’un acheteur potentiel à procéder à l’acte d’achat d’un bien ou d’un service en vue de satisfaire un besoin, après jugement des caractéristiques de l’offre. Gary Lilien et David Wilson distinguent trois facteurs dans la décision d’achat : « 1. la décision produit, déterminant quel produit sera acheté au vu des ressources disponibles ; 2. la décision marque, définissant quelle sera la ou les marques achetées parmi celles en concurrence sur le même type de produit ; 3. la décision distributeur statuant sur le distributeur retenu parmi les points de vente en concurrence ». On parlera de décision syncrétique (syncretic decision) lorsque la décision d’achat est prise par deux ou plusieurs personnes, dont l’influence est égale dans le processus de décision.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]