Recherche
En ce moment En ce moment

Daypart

  • Imprimer
Une journée est divisée en plusieurs tranches horaires (daypart) pendant lesquelles l'audience varie. En France, pour la télévision, on parlera de day time (daytime) pour décrire le créneau situé du levé du soleil jusqu'à 19 h/19 h 30 et de night time (nightime) pour décrire le créneau situé de la fin du prime time jusqu'au levé du soleil. Enfin, on désignera par access prime time (access prime time, access hour) le créneau stratégique situé entre 19 h et 20 h, juste avant le prime time. Les Anglo-Saxons distinguent : le « morning drive » ou « drive time » de l'ouverture des émissions à 10h ; le « housewife » de 10 h à 15 h ; le « afternoon drive » ou « evening drive » de 15 h à 19 h ; le « early fringe » de 17 h à 19 h 30 ; l'« access » de 19 h 30 à 20 h ; le « prime time » de 20 h à 23 h (19 h à 23 h le dimanche) ; le « late fringe » de 23 h jusqu'à la fin des émissions (le « late night » de 1 h à la fin des émissions).
Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]