Recherche

Daypart

  • Imprimer
Une journée est divisée en plusieurs tranches horaires (daypart) pendant lesquelles l'audience varie. En France, pour la télévision, on parlera de day time (daytime) pour décrire le créneau situé du levé du soleil jusqu'à 19 h/19 h 30 et de night time (nightime) pour décrire le créneau situé de la fin du prime time jusqu'au levé du soleil. Enfin, on désignera par access prime time (access prime time, access hour) le créneau stratégique situé entre 19 h et 20 h, juste avant le prime time. Les Anglo-Saxons distinguent : le « morning drive » ou « drive time » de l'ouverture des émissions à 10h ; le « housewife » de 10 h à 15 h ; le « afternoon drive » ou « evening drive » de 15 h à 19 h ; le « early fringe » de 17 h à 19 h 30 ; l'« access » de 19 h 30 à 20 h ; le « prime time » de 20 h à 23 h (19 h à 23 h le dimanche) ; le « late fringe » de 23 h jusqu'à la fin des émissions (le « late night » de 1 h à la fin des émissions).
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]