En ce moment En ce moment

Data management plateform (DMP)

  • Imprimer

Plateforme permettant la mise en commun de données, leur exploitation et leur analyse en vue d'aider les entreprises à mieux appréhender leur environnement. Différentes catégories de données sont répertoriées en tant que données "First party" ou Données transverses. Les premières sont l'ensemble des données de navigation recueillies sur le site web de l'entreprise, les données d'interaction avec les publicités ou les emails pistés grâce au AdServer, les données d'applications mobiles, les données relatives aux réseaux sociaux et les données stockées dans le fichier clientèle. Les secondes sont des données complémentaires apportées par des sociétés spécialisées dans un domaine précis ("second party") ou par des fournisseurs de données experts en cookies ("Third Party"). Grâce à l'utilisation de cookies, les internautes sont reconnus et identifiés: des données précises et ciblées sont mises à disposition des professionnels. La DMP analyse ses données, les regroupe, détermine leur pertinence pour aider les entreprises à créer des campagnes publicitaires ciblées.

Définitions sur le même sujet

Omnicanal

Omnicanal

Trading desk

Trading desk

Data Lake

Data Lake

La rédaction vous recommande

mediarithmics forme les marketeurs au data marketing
mediarithmics forme les marketeurs au data marketing

mediarithmics forme les marketeurs au data marketing

Par Floriane Salgues

La plateforme de data marketing mediarithmics annonce le lancement de What is un espace pedagogique destine aux professionnels du marketing [...]

Comment booster votre DMP avec l'enrichissement email ?
Comment booster votre DMP avec l'enrichissement email ?

Comment booster votre DMP avec l'enrichissement email ?

Par Direct Espace

Vous permettre adresser le bon message au bon prospect au bon moment telle est la mission une DMP Mais encore faut il posseder les bonnes informations [...]