Recherche
Se connecter

Data management plateform (DMP)

  • Imprimer

Plateforme permettant la mise en commun de données, leur exploitation et leur analyse en vue d'aider les entreprises à mieux appréhender leur environnement. Différentes catégories de données sont répertoriées en tant que données "First party" ou Données transverses. Les premières sont l'ensemble des données de navigation recueillies sur le site web de l'entreprise, les données d'interaction avec les publicités ou les emails pistés grâce au AdServer, les données d'applications mobiles, les données relatives aux réseaux sociaux et les données stockées dans le fichier clientèle. Les secondes sont des données complémentaires apportées par des sociétés spécialisées dans un domaine précis ("second party") ou par des fournisseurs de données experts en cookies ("Third Party"). Grâce à l'utilisation de cookies, les internautes sont reconnus et identifiés: des données précises et ciblées sont mises à disposition des professionnels. La DMP analyse ses données, les regroupe, détermine leur pertinence pour aider les entreprises à créer des campagnes publicitaires ciblées.

Définitions sur le même sujet

Omnicanal

Omnicanal

Trading desk

Trading desk

Datalab

Datalab

La rédaction vous recommande

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !
Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Par Stéphanie Moret, NGDATA

coup de buzzwords les editeurs jettent le flou sur leurs solutions de gestion de donnees clients Avouons le Il a de quoi se perdre entre Customer [...]

DMP et CDP, quelles différences?
DMP et CDP, quelles différences?

DMP et CDP, quelles différences?

Par Floriane Salgues

En 2018 les Data Management Platform DMP se font ringardiser par les Customer Data Management Platform CDP Qu ont vraiment de different ces [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des donnees heteroclites les croiser entre elles les comparer les analyser afin de mieux comprendre et in fine de mieux agir Voici [...]

DMP : 3 ans après, quel bilan pour France Télévisions?
DMP : 3 ans après, quel bilan pour France Télévisions?

DMP : 3 ans après, quel bilan pour France Télévisions?

Par Floriane Salgues

Trois ans apres le deploiement une Data Management Platform France Televisions fait le point sur les benefices de outil et ses ecueils l occasion [...]