Recherche
Se connecter

Datalab

  • Imprimer

Le datalab est une solution marketing pour améliorer sa technique de fidélisation clients. Il prend en compte le comportement de la clientèle et décrit précisément les habitudes de consommation pour un produit spécifique. Son objectif est d'apporter des réponses concises aux problèmes rencontrés au quotidien. Il s'utilise seul ou vient compléter des outils statistiques et d'exploration des données du type Datamining.

L'objectif est de gagner en performances et en temps de travail. Le principe est simple : le système attribue une note ou score à chaque client en fonction de son intérêt pour un type de produit, de sa fréquence d'achat ou encore de sa réaction probable dans les jours ou semaines à venir.

Le datalab a pour avantage de s'adapter à toutes sortes de commerces, selon le système d'informations utilisé et les besoins de l'utilisateur. Il gère le processus de la récupération des données à leur analyse finale, en toute autonomie.


Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Floriane Salgues

Le specialiste du big data Dataiku annonce la levee de 28 millions de dollars 235 millions euros afin de poursuivre ses ambitions internationales [...]

Par Floriane Salgues

Pour engager la revolution du data driven marketing la start up Dataiku conseille le deploiement un datalab Explications

Par Hervé Desmarres et Otmane Larach, SGS France

Quelles meilleures pratiques adopter quels bons partenaires choisir et quels logiciels pertinents adopter pour creer son chatbot SGS France [...]