En ce moment En ce moment

Data sharing

  • Imprimer

Le Data sharing désigne le partage de données entre différents acteurs évoluant au sein d'un même périmètre, dans une logique gagnant-gagnant. Appliqué au domaine du marketing, le Data sharing peut être utilisé à plusieurs fins. Un annonceur peut notamment décider de partager des données clients avec son réseau de distributeurs, afin de mieux anticiper les comportements des consommateurs, de personnaliser davantage ses offres et d'analyser leurs performances.

Le partage de données s'effectue parfois sous la forme d'un partenariat entre deux entreprises qui proposent des produits ou services complémentaires, mais non concurrentiels, par exemple un voyagiste et une société de transports.

Le Data sharing nécessite un encadrement rigoureux afin d'éviter tout risque de fuite des données. L'entreprise doit toujours échanger ses informations avec un tiers de confiance, selon des processus techniques sécurisés. Il est également essentiel de prendre en compte le respect de la vie privée dans le cadre du partage de données personnelles.

Définitions sur le même sujet

Open data

Open data

Smart data

Smart data

Omnicanal

Omnicanal

Data Lake

Data Lake

La rédaction vous recommande

Data sharing : quand la donnée se met en mode collaboratif
Data sharing : quand la donnée se met en mode collaboratif

Data sharing : quand la donnée se met en mode collaboratif

Par Mégane Gensous et Dalila Bouaziz

Echanger ses donnees plutot que les monetiser est le principe de base du data sharing qui participe l enrichissement de la connaissance client [...]

[Big Data Paris 2018] Informatica : des ambitions assumées !
[Big Data Paris 2018] Informatica : des ambitions assumées !

[Big Data Paris 2018] Informatica : des ambitions assumées !

Par Big Data Paris

Acteur incontournable de la donnee Informatica debarque en force au salon Big Data Paris objectif demontrer que depuis 25 ans entreprise su [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

moins de 100 jours de entree en vigueur du reglement sur la protection des donnees personnelles RGPD ou en sont les marques et leurs sous traitants [...]