DRP

  • Imprimer
Planification des besoins de stockage dans un environnement multi-entrepôts et/ou multi-plates-formes. Distribution Resource Planning. Planification des ressources (personnel, équipements, surface et volume de stockage, répartition…) de la distribution. Elle est le prolongement de la méthode MRP (Material Requirements Planning) appliquée au domaine de la distribution. Le but essentiel réside dans l’organisation d’un mode de distribution qui respecte qualité, délais et coût. La procédure DRP II également appelée « lean DRP » (DRP allégée) et développée par R.G. Brown requiert : 1- d’identifier les SKU qui bientôt atteindront le niveau du stock d’alerte, 2- d’allouer théoriquement le stock détenu en réserve pour satisfaire les ruptures potentielles, 3- de permettre l’allocation effective de manière et dans des quantités satisfaisantes.

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]