Recherche

DRP

  • Imprimer
Planification des besoins de stockage dans un environnement multi-entrepôts et/ou multi-plates-formes. Distribution Resource Planning. Planification des ressources (personnel, équipements, surface et volume de stockage, répartition…) de la distribution. Elle est le prolongement de la méthode MRP (Material Requirements Planning) appliquée au domaine de la distribution. Le but essentiel réside dans l’organisation d’un mode de distribution qui respecte qualité, délais et coût. La procédure DRP II également appelée « lean DRP » (DRP allégée) et développée par R.G. Brown requiert : 1- d’identifier les SKU qui bientôt atteindront le niveau du stock d’alerte, 2- d’allouer théoriquement le stock détenu en réserve pour satisfaire les ruptures potentielles, 3- de permettre l’allocation effective de manière et dans des quantités satisfaisantes.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]