Recherche

DPI

  • Imprimer
Droit de propriété intellectuelle (Intellectual property right). L’Union européenne, qui utilise le terme pour ses communications, précise qu’il s’agit d’un « terme générique désignant l’attribution de droits de propriété au moyen de brevets, de droits d’auteur ou de marques de commerce, par exemple. Ces droits de propriété confèrent à leur titulaire le droit exclusif d’exploiter l’innovation. Celui-ci jouit ainsi du monopole d’utilisation du produit, habituellement pour une période déterminée et au sein d’une région géographique donnée. Ce pouvoir de monopole permet au titulaire d’un droit de propriété intellectuelle de restreindre l’imitation et la duplication dudit produit. Les DPI empêchent les autres entreprises de se comporter en parasite et encouragent l’activité de recherche et développement. »
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]