Recherche

DIY

  • Imprimer
Littéralement « Faites-le vous-même ». Principe de commercialisation d’un bien ou d’un service pour lequel tout ou partie est laissé à la charge de l’individu acheteur et ne relève pas de l’intervention d’un professionnel. Il peut par exemple s’agir d’un bien vendu en pièces détachées et dont l’assemblage est laissé à la charge du particulier qui en fait l’achat. Un tel bien ayant mobilisé moins de main-d’oeuvre pour sa fabrication (car incomplète au moment de la commercialisation) et les coûts de transport et de stockage étant réduits compte tenu de l’encombrement plus restreint du bien non encore assemblé, son prix de vente est souvent inférieur au même bien, vendu fini et assemblé. En anglais, les magasins de bricolage sont parfois désignés par l’appellation « Do-it-yourself store ».
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]