Recherche

DICE (méthode)

  • Imprimer
Cadre d’analyse mis au point par le Boston Consulting Group, dans le but d’analyser la chance de réussite d’un projet. Il comporte 4 axes : « Duration » (durée), « Integrity » (intégrité), « Commitment » (engagement), « Effort » (effort). La durée représente le temps prévisible pour le développement du projet de changement. L’intégrité s’entend au sens des compétences et des capacités des personnes en charge du projet pour le mener à son terme. L’engagement comporte deux composantes. La première représente le soutien que les cadres dirigeants vont apporter directement ou indirectement au projet. La seconde représente le soutien des personnes directement impliquées dans la mise en place du changement. L’effort caractérise la charge de travail supplémentaire suscitée par le projet, comparativement à la charge de travail ordinaire. L’analyse donne lieu à une valorisation de chaque axe à partir d’un questionnaire, un score 4 points illustrant une très faible chance de réussite et 1, un axe très favorable. La formule utilisée finalement est : D + (2 × I) + (2 × C1) + C2 + E. Plus le total se rapproche de la valeur 7 plus le projet est propice au succès. Plus il s’en éloigne et se rapproche de 28, plus le risque d’échec probable est important.
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]