Recherche

DICE (méthode)

  • Imprimer
Cadre d’analyse mis au point par le Boston Consulting Group, dans le but d’analyser la chance de réussite d’un projet. Il comporte 4 axes : « Duration » (durée), « Integrity » (intégrité), « Commitment » (engagement), « Effort » (effort). La durée représente le temps prévisible pour le développement du projet de changement. L’intégrité s’entend au sens des compétences et des capacités des personnes en charge du projet pour le mener à son terme. L’engagement comporte deux composantes. La première représente le soutien que les cadres dirigeants vont apporter directement ou indirectement au projet. La seconde représente le soutien des personnes directement impliquées dans la mise en place du changement. L’effort caractérise la charge de travail supplémentaire suscitée par le projet, comparativement à la charge de travail ordinaire. L’analyse donne lieu à une valorisation de chaque axe à partir d’un questionnaire, un score 4 points illustrant une très faible chance de réussite et 1, un axe très favorable. La formule utilisée finalement est : D + (2 × I) + (2 × C1) + C2 + E. Plus le total se rapproche de la valeur 7 plus le projet est propice au succès. Plus il s’en éloigne et se rapproche de 28, plus le risque d’échec probable est important.
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.