Recherche

DGCCRF

  • Imprimer
Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes. Elle est chargée d’élaborer le droit de la consommation tout en veillant au respect de la réglementation. Elle définit elle-même sa mission sur trois axes : « développer le libre jeu de la concurrence dans le respect des règles, garantir la qualité des produits et des services et la loyauté des transactions, protéger les intérêts des consommateurs et assurer leur sécurité ». Elle est par exemple à ce titre « mobilisée » deux fois par an pour le contrôle du respect de la réglementation des soldes. Mais ses actions de contrôle portent également sur les règles de publicité, les pratiques commerciales réglementées, le crédit, les conditions générales des contrats et les clauses abusives, les pratiques commerciales illicites… La DGCCRF publie également des informations à destination de ses différents publics, comme par exemple Actualités, Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes ou encore La Revue de la Concurrence et de la Consommation. Elle dispose de relais départementaux qui collectent les demandes d’informations et les plaintes adressées par les consommateurs à la « Boîte Postale 5000 ». DGCCRF. Tél. : 3939. www.economie.gouv.fr/dgccrf
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]