En ce moment En ce moment

DGCCRF

  • Imprimer
Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes. Elle est chargée d’élaborer le droit de la consommation tout en veillant au respect de la réglementation. Elle définit elle-même sa mission sur trois axes : « développer le libre jeu de la concurrence dans le respect des règles, garantir la qualité des produits et des services et la loyauté des transactions, protéger les intérêts des consommateurs et assurer leur sécurité ». Elle est par exemple à ce titre « mobilisée » deux fois par an pour le contrôle du respect de la réglementation des soldes. Mais ses actions de contrôle portent également sur les règles de publicité, les pratiques commerciales réglementées, le crédit, les conditions générales des contrats et les clauses abusives, les pratiques commerciales illicites… La DGCCRF publie également des informations à destination de ses différents publics, comme par exemple Actualités, Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes ou encore La Revue de la Concurrence et de la Consommation. Elle dispose de relais départementaux qui collectent les demandes d’informations et les plaintes adressées par les consommateurs à la « Boîte Postale 5000 ». DGCCRF. Tél. : 3939. www.economie.gouv.fr/dgccrf

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]