Recherche

DGCCRF

  • Imprimer
Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes. Elle est chargée d’élaborer le droit de la consommation tout en veillant au respect de la réglementation. Elle définit elle-même sa mission sur trois axes : « développer le libre jeu de la concurrence dans le respect des règles, garantir la qualité des produits et des services et la loyauté des transactions, protéger les intérêts des consommateurs et assurer leur sécurité ». Elle est par exemple à ce titre « mobilisée » deux fois par an pour le contrôle du respect de la réglementation des soldes. Mais ses actions de contrôle portent également sur les règles de publicité, les pratiques commerciales réglementées, le crédit, les conditions générales des contrats et les clauses abusives, les pratiques commerciales illicites… La DGCCRF publie également des informations à destination de ses différents publics, comme par exemple Actualités, Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes ou encore La Revue de la Concurrence et de la Consommation. Elle dispose de relais départementaux qui collectent les demandes d’informations et les plaintes adressées par les consommateurs à la « Boîte Postale 5000 ». DGCCRF. Tél. : 3939. www.economie.gouv.fr/dgccrf
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]