Recherche

DGCCRF

  • Imprimer
Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes. Elle est chargée d’élaborer le droit de la consommation tout en veillant au respect de la réglementation. Elle définit elle-même sa mission sur trois axes : « développer le libre jeu de la concurrence dans le respect des règles, garantir la qualité des produits et des services et la loyauté des transactions, protéger les intérêts des consommateurs et assurer leur sécurité ». Elle est par exemple à ce titre « mobilisée » deux fois par an pour le contrôle du respect de la réglementation des soldes. Mais ses actions de contrôle portent également sur les règles de publicité, les pratiques commerciales réglementées, le crédit, les conditions générales des contrats et les clauses abusives, les pratiques commerciales illicites… La DGCCRF publie également des informations à destination de ses différents publics, comme par exemple Actualités, Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes ou encore La Revue de la Concurrence et de la Consommation. Elle dispose de relais départementaux qui collectent les demandes d’informations et les plaintes adressées par les consommateurs à la « Boîte Postale 5000 ». DGCCRF. Tél. : 3939. www.economie.gouv.fr/dgccrf
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]