Recherche

DGCCRF

  • Imprimer
Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes. Elle est chargée d’élaborer le droit de la consommation tout en veillant au respect de la réglementation. Elle définit elle-même sa mission sur trois axes : « développer le libre jeu de la concurrence dans le respect des règles, garantir la qualité des produits et des services et la loyauté des transactions, protéger les intérêts des consommateurs et assurer leur sécurité ». Elle est par exemple à ce titre « mobilisée » deux fois par an pour le contrôle du respect de la réglementation des soldes. Mais ses actions de contrôle portent également sur les règles de publicité, les pratiques commerciales réglementées, le crédit, les conditions générales des contrats et les clauses abusives, les pratiques commerciales illicites… La DGCCRF publie également des informations à destination de ses différents publics, comme par exemple Actualités, Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes ou encore La Revue de la Concurrence et de la Consommation. Elle dispose de relais départementaux qui collectent les demandes d’informations et les plaintes adressées par les consommateurs à la « Boîte Postale 5000 ». DGCCRF. Tél. : 3939. www.economie.gouv.fr/dgccrf
Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]