Recherche

DE-DIFFERENTIATION

Phénomène de convergence entre secteurs jusque-là très éloignés. Il est utilisé lorsque des entreprises de différents secteurs joignent leurs efforts ou créent une structure nouvelle pour offrir aux consommateurs de meilleures prestations.

  • Imprimer

Aux Etats-Unis, à partir du 1er novembre, Starbucks (classée 96ème au dernier classement Interbrand 2011), lancera «Jobs for USA», une opération destinée à inciter chaque client de l’enseigne à verser une somme minimale de 5 dollars au «Opportunity Finance Network» (OFN), dont la mission est de répartir équitablement les fonds perçus à des petits entrepreneurs ou à la création de projets locaux. Pour donner la première impulsion, Starbucks versera une enveloppe de 5 millions de dollars provenant directement de sa fondation. Chaque donateur recevra un bracelet aux couleurs de la nation avec une petite plaque sur laquelle figurera la mention «indivisible»…

En prenant place auprès du gouvernement de son pays pour l’aider à sortir des difficultés économiques actuelles, Starbucks vient prouver que l’engagement d’une enseigne ne se limite pas à la seule qualité de ses produits et de ses services. Satisfaire ses clients, c’est aussi savoir aller au-delà de leurs strictes attentes de clients pour s’adresser à leur part de salarié et de citoyen. Qui sait si le comportement de Starbucks n’incitera pas d’autres entreprises à faire de même, suscitant ainsi un véritable mouvement de solidarité anti-crise ?

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]

Le marketing sectoriel

Le marketing sectoriel

Le marketing sectoriel

Plusieurs facteurs conduisent à pratiquer un marketing sectoriel, en utilisant la même démarche marketing, mais en actionnant des leviers différents [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

Dans 4 ans, une commande sur quatre en B to B sera effectuée sur un site de e-commerce, d'après l'étude sur la transition numérique & ecommerce [...]