Recherche

DE-DIFFERENTIATION

Phénomène de convergence entre secteurs jusque-là très éloignés. Il est utilisé lorsque des entreprises de différents secteurs joignent leurs efforts ou créent une structure nouvelle pour offrir aux consommateurs de meilleures prestations.

  • Imprimer

Aux Etats-Unis, à partir du 1er novembre, Starbucks (classée 96ème au dernier classement Interbrand 2011), lancera «Jobs for USA», une opération destinée à inciter chaque client de l’enseigne à verser une somme minimale de 5 dollars au «Opportunity Finance Network» (OFN), dont la mission est de répartir équitablement les fonds perçus à des petits entrepreneurs ou à la création de projets locaux. Pour donner la première impulsion, Starbucks versera une enveloppe de 5 millions de dollars provenant directement de sa fondation. Chaque donateur recevra un bracelet aux couleurs de la nation avec une petite plaque sur laquelle figurera la mention «indivisible»…

En prenant place auprès du gouvernement de son pays pour l’aider à sortir des difficultés économiques actuelles, Starbucks vient prouver que l’engagement d’une enseigne ne se limite pas à la seule qualité de ses produits et de ses services. Satisfaire ses clients, c’est aussi savoir aller au-delà de leurs strictes attentes de clients pour s’adresser à leur part de salarié et de citoyen. Qui sait si le comportement de Starbucks n’incitera pas d’autres entreprises à faire de même, suscitant ainsi un véritable mouvement de solidarité anti-crise ?

Autopsie des bad buzz en 2016

Autopsie des bad buzz en 2016

Autopsie des bad buzz en 2016

Origine secteur canal ou entreprise Nicolas Vanderbiest et Visibrain analysent les bad buzz qui ont marque annee 2016

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le magazine Marketing organise la premiere edition du Retail Dinner un rendez vous des influenceurs du secteur desireux elargir leur horizon [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents Retour sur evenement [...]

Retail : 3 tendances clés

Retail : 3 tendances clés

Retail : 3 tendances clés

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents