Recherche

DDL

  • Imprimer
Date de dernière lecture. Elle correspond à la date du dernier contact du lecteur avec le support de presse objet de la mesure d’audience. Elle fait partie des éléments qui entrent dans le calcul de la LDP (lecture dernière période). Jean-François Etienne précise que : « La formulation de la question de la Date de Dernière Lecture invite le répondant à se remémorer un acte parfois lointain (quand pour la dernière fois ?, parfois furtif, feuilleté, et souvent difficile à identifier, un numéro même ancien ?) et sollicite lourdement sa mémoire. Les répondants auraient ainsi tendance à rapprocher les événements dans le temps, et ce d’autant plus que cet événement, ou le souvenir qu’ils en ont, est éloigné de la date de l’interview. Cet effet, dit du télescopage du temps, est caractéristique des études rétrospectives et conduit les personnes interrogées à minimiser les durées sur de longues périodes de références. »
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]