Recherche

DDL

  • Imprimer
Date de dernière lecture. Elle correspond à la date du dernier contact du lecteur avec le support de presse objet de la mesure d’audience. Elle fait partie des éléments qui entrent dans le calcul de la LDP (lecture dernière période). Jean-François Etienne précise que : « La formulation de la question de la Date de Dernière Lecture invite le répondant à se remémorer un acte parfois lointain (quand pour la dernière fois ?, parfois furtif, feuilleté, et souvent difficile à identifier, un numéro même ancien ?) et sollicite lourdement sa mémoire. Les répondants auraient ainsi tendance à rapprocher les événements dans le temps, et ce d’autant plus que cet événement, ou le souvenir qu’ils en ont, est éloigné de la date de l’interview. Cet effet, dit du télescopage du temps, est caractéristique des études rétrospectives et conduit les personnes interrogées à minimiser les durées sur de longues périodes de références. »
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]