Recherche
En ce moment En ce moment

DDL

  • Imprimer
Date de dernière lecture. Elle correspond à la date du dernier contact du lecteur avec le support de presse objet de la mesure d’audience. Elle fait partie des éléments qui entrent dans le calcul de la LDP (lecture dernière période). Jean-François Etienne précise que : « La formulation de la question de la Date de Dernière Lecture invite le répondant à se remémorer un acte parfois lointain (quand pour la dernière fois ?, parfois furtif, feuilleté, et souvent difficile à identifier, un numéro même ancien ?) et sollicite lourdement sa mémoire. Les répondants auraient ainsi tendance à rapprocher les événements dans le temps, et ce d’autant plus que cet événement, ou le souvenir qu’ils en ont, est éloigné de la date de l’interview. Cet effet, dit du télescopage du temps, est caractéristique des études rétrospectives et conduit les personnes interrogées à minimiser les durées sur de longues périodes de références. »
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

IAdvize, spécialisée dans le marketing conversationnel, annonce une levée de fonds en série C de 32 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, [...]

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

70% des requêtes soumises aux chatbots sur l'application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce chiffre, tiré d'un article des Échos, témoigne [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]