Recherche

D (génération)

  • Imprimer
Groupe d’individus nés principalement à partir de 1970 dans un monde en voie de numérisation (digitalization). Il s’agit en fait davantage d’une attitude et d’un comportement que d’une classe d’âge précise. Ils ont connu la naissance et/ou le développement de la micro-informatique et surtout, à partir du début des années 1990, l’essor de l’Internet. Non seulement ils connaissent ses technologies, mais ils les maîtrisent pour s’en servir au maximum. Leur environnement est de plus en plus dématérialisé et centré autour d’un terminal informatique fixe ou nomade. Aussi, travailler, vivre et s’amuser en utilisant les technologies de l’information leur paraît un style de vie naturel. Souvent accusés d’une sédentarité excessive, ils sont davantage adeptes d’une communication par terminaux interposés que par le biais d’un contact physique direct. Dès la fin des années 1990 aux États-Unis, des entreprises commencèrent à s’adresser directement à eux.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]