Recherche

D (génération)

  • Imprimer
Groupe d’individus nés principalement à partir de 1970 dans un monde en voie de numérisation (digitalization). Il s’agit en fait davantage d’une attitude et d’un comportement que d’une classe d’âge précise. Ils ont connu la naissance et/ou le développement de la micro-informatique et surtout, à partir du début des années 1990, l’essor de l’Internet. Non seulement ils connaissent ses technologies, mais ils les maîtrisent pour s’en servir au maximum. Leur environnement est de plus en plus dématérialisé et centré autour d’un terminal informatique fixe ou nomade. Aussi, travailler, vivre et s’amuser en utilisant les technologies de l’information leur paraît un style de vie naturel. Souvent accusés d’une sédentarité excessive, ils sont davantage adeptes d’une communication par terminaux interposés que par le biais d’un contact physique direct. Dès la fin des années 1990 aux États-Unis, des entreprises commencèrent à s’adresser directement à eux.
Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]