Recherche

D (génération)

  • Imprimer
Groupe d’individus nés principalement à partir de 1970 dans un monde en voie de numérisation (digitalization). Il s’agit en fait davantage d’une attitude et d’un comportement que d’une classe d’âge précise. Ils ont connu la naissance et/ou le développement de la micro-informatique et surtout, à partir du début des années 1990, l’essor de l’Internet. Non seulement ils connaissent ses technologies, mais ils les maîtrisent pour s’en servir au maximum. Leur environnement est de plus en plus dématérialisé et centré autour d’un terminal informatique fixe ou nomade. Aussi, travailler, vivre et s’amuser en utilisant les technologies de l’information leur paraît un style de vie naturel. Souvent accusés d’une sédentarité excessive, ils sont davantage adeptes d’une communication par terminaux interposés que par le biais d’un contact physique direct. Dès la fin des années 1990 aux États-Unis, des entreprises commencèrent à s’adresser directement à eux.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]